09 juin 2010

Vue du Ponte Vecchio (Florence, Italie)

Aaah, Florence...

2 commentaire(s):

Unknown a dit…

Hello Nico, je viens de regarder les photos avec mon papa et on se demande quel appareil tu utilises? Bisous!

Swoo a dit…

Plusieurs en fait, car la majorité des photos est fort espacée dans le temps et je les expose dans un non-ordre absolument non-chronologique.

Celle-ci a été prise avec mon tout premier appareil, un argentique: le Canon Prima Super 105.
Celles du champ de blé ou de paulownia, par exemple ont été prises avec un numérique: le Canon PowerShot A40.
Celles du Quadrangle et de la coque de bateau ont été prises avec un autre numérique: le Panasonic DMC-FX12.
Et enfin, mon premier numérique à moi, que j'utilise beaucoup et que je trouve très correct (8 MegaPxl): l'Olympus X-15.

Aucuns de ces appareils ne sont paramétrables comme le serait un réflex. L'Olympus permet cependant l'application de filtres pour compenser l'exposition, un mode macro assez performant et la possibilité de régler le temps de pause sur "mode nuit". A part ça, la grande majorité de mes photos ont été prises en mode automatique. Je m'arrange avec la mise au point pour régler la luminosité. Il m'arrive parfois aussi de retoucher le contraste de certaines photos. Mais je n'ajoute ni n'efface jamais d'éléments. Au besoin, je recadre pour cacher un détail gênant mais j'évite le plus souvent.

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.