09 juin 2010

Larmes de pissenlit

Comme quoi, le pissenlit aussi ça pleure...

8 commentaire(s):

Maïté a dit…

Ca y est, je suis arrivée à la dernière photo. Et je suis vraiment incapable de dire laquelle je préfère. Elles ont toutes un petit quelque chose... Chapeau, p'tit frère! :o)

Swoo a dit…

Merci, moyenne soeur. :-)

San a dit…

Que dire?
J'ignorais que tu avais un tel talent Nico!
C'est un réel plaisir! Je n'ai pas mis de commentaire sur chacune des photos parce que je ne savais tout simplement pas quoi dire! Magnifique! Et ce pissenlit...
Continue dans cette voie, c'est tellement agréable de terminer la soirée en regardant des photos comme celles-là!
Merci! :D

Swoo a dit…

Tiens, San, merci de ta visite !

Et de tes compliments, aussi. ;-) Je suis content que mes photos te plaisent parce que, pour moi, c'est leur but.

MagelyX a dit…

Et voilà, j'ai terminé de visiter ce blog. J'ai mis une belle lignée de commentaires, mais tous furent sincères. Une galerie comme on en voit peu, moi personnellement, ton site est en favoris !

Swoo a dit…

Merci pour tous tes commentaires, j'ai répondu à la majorité d'entre eux comme tu peux voir.

Mais j'espère rester digne de l'honneur que vous m'accordez ainsi, très cher.

Stéphanie a dit…

Je viens de parcourir le site que tu m'avais écrit sur un tout petit bout de papier hier, et quelle grande surprise!
En regardant tes photos, on s'évade completement. J'ai vraiment eu l'impression de voyager pendant quelques minutes et en écrivant ce message, je plane encore :-)
J'aime beaucoup les petits commentaires qui accompagne tes photos car ils nous transmettent tantôt des anecdotes, tantôt de la rêverie.
La vision que tu nous transmet de ce monde est vraiment magique et enchantée.
A travers tes photos, j'ai appris à te connaître. Tes photos sont vraiment le reflet de ton âme :-)

Merci pour ce beau moment cousin.

A bientôt

Ta cousine Steph

Swoo a dit…

Merci à toi d'être passée. Ça me fait vraiment plaisir que mes photos t'aient plus à ce point. :-) Reviens voir de temps en temps, j'en ai encore beaucoup à ajouter. ;-)

Et c'est vrai, ces photos sont le reflet de ma personnalité. C'est d'ailleurs assez troublant de se sentir compris, cerné à ce point. Mais c'est le prix à payer pour faire passer le message que ces photos expriment pour moi, j'imagine.

A savoir, que ce n'est pas ma vision du monde qui est enchantée mais que c'est le monde lui-même qui l'est, pour qui prend le temps de l'observer. Mon but est de montrer que, où que l'on soit (dans les collines du Connemara ou dans une usine désaffectée), il y a toujours quelque chose, fût-ce un petit détail, qui vaut la peine qu'on s'y attarde; et plus encore, qu'il n'est pas nécessaire de voyager jusqu'aux fins fonds des plaines gelées de Sibérie ou sur le sable fin d'un île tropicale pour remarquer la beauté de ce qui nous entoure.

C'est la situation dans laquelle on se trouve qui permet plus ou moins de s'en rendre compte (et je sais à quel point je dois me considérer comme un privilégié sur ce point) mais le monde est beau, quoi qu'il arrive.

C'est une vérité immuable pour moi (voire même curative peut-être, espéré-je parfois dans mes rêves les plus fous) et je la crois digne d'être partagée. :-)

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.