09 juin 2010

L'aube sur Inis Mór (Îles d'Aran, Irlande)

Comme un sentiment de début et d'adieu à la fois.

8 commentaire(s):

Unknown a dit…

Vraiment belle cell-ci! Et celle du pissenlit aussi, bien joué ;-)

Swoo a dit…

Merci pour ton commentaire, Audrey, ça me fait très plaisir ! :-D

MagelyX a dit…

Le ciel est sublime !

Swoo a dit…

C'est le bas de la photo que je préfère personnellement... Les reflets dans l'eau, le lampadaire, et tout le port encore endormi dans le noir.

César a dit…

Dommage de ne pas avoir de plus haute résolution disponible.

Swoo a dit…

Disons que c'est pour protéger quelque peu mes oeuvres, César... Mais ça veut dire que tu aimes cette photo, tant mieux. :-)

César a dit…

Ah parce que tu peux mettre des images plus grandes ? Je croyais que t'étais limité par ton hébergeur.

On se sentirait bien plus immergé avec une résolution supérieure, tu as déjà ta signature pour dissuader les gens.

Une réso de 1024 × 768 serait tout à fait raisonnable.

Swoo a dit…

J'ai sûrement une limite mais elle doit bien être inférieure à 1024x768 donc ça ne devrait pas poser de problème si ça ne m'en posait pas un à moi.

D'accord, mon filigrane peut dissuader mais il ne protège qu'une partie de l'image et je ne veux pas déposer de photos trop grandes qui laisseraient suffisamment de champ libre à un recadrage qui couperait ma signature.

En tant que photographe, mes oeuvres sont beaucoup plus fragiles que les tiennes de modélisateur 3D, César, et je pense qu'il me faut vraiment être très prudent.

En contrepartie de la faible résolution, j'entends présenter l'image dans sa meilleur qualité jpg (format des photos de l'appareil) et propose toujours une version sans logo pour la miniature.

Évidemment, l'idéal serait que j'expose pour de vrai certains de mes clichés en grand mais je ne suis pas encore assez prêt pour me lancer dans ce genre de péripéties. Alors, en attendant...

j'ajoute juste que je suis plutôt content de mon système qui ne recopie au moins pas le principe des agences pro qui laissent une réso plus grande mais avec des logos partout. Ça gâche l'image... Alors que ma signature reste encore assez discrète.

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.