09 juin 2010

La grille et la boîte aux lettres

Le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ?

(Jacques Brel, "Ne me quitte pas")

4 commentaire(s):

César a dit…

Hmm, pas terrible, celle-là !

Swoo a dit…

Je respecte ton avis mais certaines personnes m'ont dit que c'était l'une de leurs préférées... comme quoi.

Personnellement, j'aime beaucoup les couleurs rouge, gris, noir, blanc, qui se répètent sans cesse sur l'image et l'espèce de symétrie centrale (même si le cadrage n'est pas parfait) qui opposent la boîte aux lettres et la serrure de la grille.

Certaines personnes aiment cette photo parce qu'ils apprécient le côté absurde d'une boîte aux lettres derrière une grille... Comment y dépose-t-on le courrier, alors ?

On peut y voir plusieurs choses, en somme.

César a dit…

Je vois, encore aurait-il fallu préciser qu'on se trouve à l'extérieur de la propriété.

Swoo a dit…

Oui, sauf que ce qui m'intéresse dans ce cliché c'est essentiellement l'aspect graphique. Je n'allais pas préciser ce détail du coup. Mais puisque tu le demandes, je te réponds volontiers.

J'ai pris cette photo dans une toute petite ruelle en pavés du vieux quartier de la grande ville belge de Liège. Je n'ai aucune idée de ce qu'était cette propriété mais se trouvait en son intérieur une boîte aux lettres ainsi. Le truc étrange, c'est que ces boîtes aux lettres sont les boîtes officielles de la poste. Pourquoi se trouvait-elle dans une propriété privée, ça serait plutôt la question que je me poserais, moi. Ça renforce encore plus le côté absurde de la photo, note...

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.