
ALORS, ALLEZ-Y, OBSERVEZ ! :-)
24 août 2010
Laughing Leprechaun

Les jours précédant la St Patrick's Day, les commerces se remplissent de chapeaux, de broches clamant "Kiss me, I'm Irish!", de barbes postiches, de drapeaux irlandais... Bref, tout un attirail commercial à bas prix et qui part très bien et très vite. Le jour J, la ville se remplit alors de vert (mais contrairement aux rumeurs les ruisseaux ne sont pas teintés; la bière non plus, d'ailleurs). La journée, les gens s'entassent autour de la rue principale pour voir le défilé; le soir, ils prolongent leur bain de foule dans les pubs qui tournent à plein régime, le tout dans un joyeux brouhaha.
Mais selon les dires des anciens, cette fête n'est plus qu'un prétexte pour une immense beuverie atteignant de plus en plus tôt des proportions inquiétantes, voire dangereuses. Et on ne parle même pas de l'aspect commercial, très juteux.
Voici donc, sur cette photo, ce que j'ai cru comprendre être le véritable esprit de cette fête. L'amusement bonhomme des grands enfants que nous sommes et des petits adultes qu'ils sont. :-)
Inscription à :
Articles (Atom)