Photo prise lors du défilé de la St Patrick (17 mars), à Galway, Irlande. Le Leprechaun (se prononce plus ou moins ainsi: "lèprikonne") est la mascotte de l'Irlande. C'est une sorte de petit lutin barbu avec un chapeau à boucle et souvent représenté avec un trèfle sur le gilet ou le chapeau.
Les jours précédant la St Patrick's Day, les commerces se remplissent de chapeaux, de broches clamant "Kiss me, I'm Irish!", de barbes postiches, de drapeaux irlandais... Bref, tout un attirail commercial à bas prix et qui part très bien et très vite. Le jour J, la ville se remplit alors de vert (mais contrairement aux rumeurs les ruisseaux ne sont pas teintés; la bière non plus, d'ailleurs). La journée, les gens s'entassent autour de la rue principale pour voir le défilé; le soir, ils prolongent leur bain de foule dans les pubs qui tournent à plein régime, le tout dans un joyeux brouhaha.
Mais selon les dires des anciens, cette fête n'est plus qu'un prétexte pour une immense beuverie atteignant de plus en plus tôt des proportions inquiétantes, voire dangereuses. Et on ne parle même pas de l'aspect commercial, très juteux.
Voici donc, sur cette photo, ce que j'ai cru comprendre être le véritable esprit de cette fête. L'amusement bonhomme des grands enfants que nous sommes et des petits adultes qu'ils sont. :-)
1 commentaire(s):
En fait, c'est un peu comme les 24h Vélo à LLn...Un prétexte pour boire :D
Julie D.
Enregistrer un commentaire
Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !
Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.
Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.