11 juin 2010

Futur incertain...

Le soir tombe, il faut avancer... Mais où ce chemin nous mènera-t-il ?

3 commentaire(s):

Alegría a dit…

Il te mènera là où tu décides d'aller, que tu décides de couper à travers champs ou non. Car même si la route comporte toujours (et heureusement d'ailleurs) une part de mystère, nos décisions et nos actes manifestent qui nous sommes ; du moins en partie.

Swoo a dit…

Merci de ton commentaire, mais si je comprends bien, tu veux dire que l'homme ne se définit non pas par ses actes mais par sa personnalité ?

J'aime et partage cette pensée subversive. :-)

Alegría a dit…

Pour continuer la réflexion, je pense que la vie est un chemin et que chacun trace sa route que ce soit par une prise de décision, un geste ou une action. Bien évidemment ça ne fait pas tout ; d'où le "en partie" de mon commentaire. Nos paroles, nos souvenirs, nos blessures, notre personnalité et les hasards (bourrasques ou allégresses) de la vie font également de nous ce que nous sommes et sont autant d'éléments qui interagissent entre eux et influencent notre manière de penser et de nous comporter... Sur ces paroles à méditer, je vais dormir ;o) Si l'envie te dit d'approfondir cette pensée (qui n'engage que moi), je serais ravie de le faire en tête-à-tête ; j'n'aime pas trop me dévoiler sur le net ;-)
Bisous !

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.