03 juillet 2010

Briques, barre, béton

10 commentaire(s):

MagelyX a dit…

J'aime beaucoup cette photo, l'ambiance qui s'en dégage est sympa. J'aime le style industriel en général, et l'alliance briques/métal y colle bien. Bon cadrage et bonne luminosité. Bref, tout ce que j'aime !

Swoo a dit…

Merci des compliments. En ce qui me concerne, je ne suis pas spécifiquement fan de l'industriel (même si ici j'appellerais plutôt ça l'urbain) mais j'aime me lancer le défi de rendre beau ce qui n'est pas fait pour l'être à la base... ;-)

MagelyX a dit…

Je vois. Et bien.. C'est réussi, c'est beau. Par "Industriel", finalement, je parle de lieux abandonnés ou de friches. Côté un peu désert et lugubre, froid.

Swoo a dit…

C'est juste, c'est après tout toi qui m'a (involontairement) fait découvrir forbiddenplaces.

MagelyX a dit…

Ah, je ne pensais pas que tu te souviendrais de ce site ! ;)

Swoo a dit…

Si, j'y ai d'ailleurs acheté leur bouquin pour un ami amateur de photos. Le gars a même fait une dédicace parce que j'ai acheté le bouquin sur le site et pas sur Amazon.

Arès a dit…

Faudrait que tu passes à Tour&Taxis, Swoo. Avec tous les bâtiments en ruine, ça donne une ambiance particulière. Bon l'accès à la friche est interdit mais qui s'en soucie ?

Swoo a dit…

Tour&Taxis est à Bruxelles, et Bruxelles est une ville où je n'ai pas souvent mis les pieds et quand j'y ai mis les pieds, c'était jamais pour très longtemps; ce qui fait que c'est une ville qui me paraît immense et l'abondance de détails de cette ville m'a toujours perturbé... Je me sens comme un paysan qui découvre la "civilisation". J'ai un sentiment d'obstacle infranchissable avec cette ville mais en même temps elle m'attire. Le site de Tour&Taxis ne fait pas exception.

J'imagine que ça doit être dur à comprendre pour toi qui est bruxellois, hein, Arès ?

Arès a dit…

Boh c'est comme ça dans toutes les villes, alors. Et puis même si tu y habites, ce n'est pas pour autant que tu connais tous les coins.

Mais si tu veux du bien industriel, il suffit de suivre le canal, et principalement au Nord de Bruxelles.

Swoo a dit…

Tu me servirais de guide ? ;-)

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.