16 juin 2010

Puente de la antigua Ontinyent

Ontinyent est une cité du sud de la comunidad valenciana en Espagne. Elle est chargée d'un passé et d'un présent industriel textile. Avec quelques hautes cheminées classées au patrimoine national, ce pont est un vestige bien conservé de l'ancien quartier de la ville qui, lui, a l'aspect d'un village abandonné, la nuit.

11 commentaire(s):

Arès a dit…

Tu as retouché l'image (luminosité) ?

L'éclairage sur les pavés mouillés donne bien.

Swoo a dit…

Aucune retouche, Arès.

Arès a dit…

Alors très jolie ambiance et bonne prise. ;-p

Swoo a dit…

Merci.

Mais les éclairagistes de ce pont peuvent recevoir aussi leur lot de compliments, je pense. Jamais vu un pont aussi bien et richement éclairé.

Arès a dit…

Par contre je viens juste de le remarquer, il y a un voiture à gauche de l'image, c'est un peu dommage.

Swoo a dit…

Tiens, bien vu. Bah, je pourrai toujours convertir cette image en "Cherchez l'intrus". ;-)

Arès a dit…

Ouais mais alors tu vas recevoir comme réponse : le panneau de circulation (à droite de la voiture). ;-o

Swoo a dit…

Justement, je me demande si c'est pas une camionnette, juste en dessous de ton panneau...

Arès a dit…

Je ne pense pas mais ça doit bien se voir sur l'image non compressée.

Swoo a dit…

En effet, en zoomant sur l'original, j'ai pu voir que c'est en fait une de ces barrières Nadar. Et elle est placée juste devant une fenêtre; ce que je prenais pour le logo d'une camionnette.

MagelyX a dit…

Superbe photo, et l'éclairage des pavés mouillés rend extrêmement bien.

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.