16 juin 2010

Galway Hooker

Vue sur la baie de Galway (Irlande) avec un "hooker", le bateau de pêche aux voiles rouges, typique de Galway.

2 commentaire(s):

Unknown a dit…

Allez une petite critique négative ce coup-ci: je trouve le sujet (le bateau) un peu loin, l'avant plan (piquets jaunes et la jetée toute noire) sans beaucoup d'intérêt, et il me semble que la mer n'est pas droite ... Par contre, le ciel est bien rendu. Si possible, j'aurais pris la photo depuis la jetée en mettant 2/3 de ciel et 1/3 de mer.

Swoo a dit…

Je suis d'accord avec toi, ça aurait mieux donner si j'avais pu être plus prêt du bateau. Malheureusement il n'y a pas de pont direct pour rejoindre cette jetée et aussi proche fût-elle à vol d'oiseau, il aurait bien fallu 10 min pour y aller d'où je me trouvais.

En fait, je vois un autre défaut à cette photo, c'est que le bateau n'est pas assez séparé du piquet jaune en avant-plan. Mais cette vue était celle que j'avais en arrivant donc je ne vois pas ce que j'aurais pu faire. Le temps pressait.

Mais en tout honnêteté, je trouve que ces piquets jaunes remplissent idéalement l'espace de la photo. C'est peut-être parce que tu vois cette photo comme ayant le bateau pour sujet que tu n'aimes pas ces piquets... alors que pour moi, ce bateau n'était qu'une touche de rouge plus ou moins au bon endroit; et donc le sujet est d'avantage les piquets.


Par contre, je pense bien que tu as raison, la photo n'est pas droite... Je n'avais pas remarqué, merci. ;-)

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.