03 avril 2012

Détail d'une fresque murale par un certain J.M. Collier (3)

L'étroitesse de l'allée dans laquelle se trouvait cette fresque m'empêchait de prendre suffisamment de recul pour capturer l'entièreté de l’œuvre. Aussi, ai-je choisi de ne prendre que le haut, pour contextualiser plus clairement la fresque en incluant dans mon cadrage le ciel et le clocher de la Maison communale (elle-même reproduite dans la fresque, d'ailleurs). Mais il faut encore imaginer le bas de la peinture, représentant un port avec plusieurs bateaux, dont le "Belgica II" de la première photo.

2 commentaire(s):

Kévin a dit…

Cette fresque est époustouflante : il est presque impossible, en regardant la photo, de distinguer avec précision le contour du mur qui la supporte. Incroyable.

Swoo a dit…

Je suis d'accord avec toi !

Mais c'est d'autant plus dommage que l'espace était si étroit au pied de cette fresque car impossible de l'apprécier d'assez loin.

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.