20 juin 2010

Triangle de feuilles

7 commentaire(s):

Arès a dit…

J'y vois plutôt un rectangle, tout dépend du point de vue.

C'est un Hêtre. ;-o

Swoo a dit…

Tu parles du rectangle des bords de la photo, peut-être ?

Au risque de te vexer dans tes connaissances végétales, ça m'étonnerait que ce soit un hêtre parce que j'ai pris cette photo dans une haie de jardin. Or, je ne pense pas que le hêtre soit couramment employé pour faire des haies.

Arès a dit…

Ah ah, pas mal ça, je n'y avais pas pensé. Pour moi les feuilles forment aussi un rectangle.

Avec du Hêtre pourpre, on fait des haies.

Swoo a dit…

Si je ne tiens pas compte de la tige qui traverse tout, je crois que je vois ton rectangle...

Et le hêtre pourpre peut-il avoir des feuilles dont la couleur ne correspondrait pas à son nom ? (Au fait, pourquoi une majuscule à Hêtre, Arès ?)

Arès a dit…

Oui bon il est pourpre mais c'était pour l'exemple, peut-être que des haies de hêtres normaux existent.

Je mets une majuscule parce que je pense que c'est une convention pour les noms d'espèces. En tout cas, c'est comme ça pour les noms latins. Et au pluriel je mets une minuscule.

Swoo a dit…

J'ai essayé de me renseigner auprès des proprios de la-dite haie mais ils n'étaient pas chez eux, aujourd'hui.

MagelyX a dit…

Les couleurs sont sympa.

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.