20 juin 2010

On the Road to the Connemara

Sur la R336, en direction de Letterfrack, Irlande.

9 commentaire(s):

Arès a dit…

Paysage intéressant, ça doit être chouette de monter sur chaque bute.

Swoo a dit…

Chouette mais long parce que le sol est plutôt humide avec des hautes herbes qui te cachent les bosses et donc pour éviter que soit tu glisses, soit tu te tordes la cheville, tu avances là-dedans avec précaution.

Arès a dit…

En tout cas, la route semble meilleure que celles en Wallonie... alors qu'il n'y a pas l'air d'avoir des masses d'habitations dans le coin. ;-o

Swoo a dit…

Cette route avait été refaite assez récemment, à vrai dire. Mais les routes irlandaises sont majoritairement en très mauvais état. Ce qui fait la fortune des garagistes à force de pneus crevés.

Pour ton info, j'ai pris cette photo lors de mon périple de 100km en vélo en une journée. Je m'étais lancé le défi d'atteindre Letterfrack (au Connemara) depuis Galway en une journée et je ne suis pas peu fier de dire que je l'ai fait !

Arès a dit…

Ouch. Je viens de regarder les images satellites, ça fait une sacrée route. T'as emprunté les nationales ou des petits chemins de campagne ? En trois jours tu peux traverser le pays. ;-o

J'ai l'air de quoi avec mon Bruxelles-Ath (60 km, plus ou moins)... ;-p Je pense que je peux le faire en 3-4 heures sans mon père et mon frère.

Swoo a dit…

Puisque tu poses la question, je te donne le lien de mon parcours: http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=57+Lower+Salthill+Rd,+Galway,+Co.+Galway,+Irlande&daddr=Strandhill,+Co.+Galway,+Irlande+to:Farnaght,+Co.+Galway,+Irlande+to:Twelve+Bens,+Letterfrack,+Ireland+%28Old+Monastery+Hostel%29&geocode=%3B%3B%3BCU0LMcKyXAWpFRouMQMdwCdo_yGWJ08ihi-KHg&hl=fr&mra=pe&mrcr=2&sll=53.424264,-9.545746&sspn=0.390337,1.213989&ie=UTF8&ll=53.432447,-9.472961&spn=0.390262,1.213989&t=p&z=10


Oui mais bon, je suis parti de Galway vers 10h et je suis arrivé vers 20h30, donc tu as ton mérite pour la rapidité aussi.

Matthieu a dit…

Tu devrais quand même venir avec moi un jour...Mais quand je te lance, tu ne réponds jamais :-(

Arès a dit…

Quel périple... L'itinéraire automatique de Google était plus court. ;-o

MagelyX a dit…

Le tournant de la route, sur la photo, est très esthétique. Encore une belle photo.. bingo !

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.