08 août 2010

Chapelle à l'aide

3 commentaire(s):

Arès a dit…

Hum... J'avais pas tout de suite saisi le jeu de mots. ;-p

Swoo a dit…

Il n'est pas visuel, disons. Il faut prononcer le titre pour le comprendre.

Mais pour moi, il se rapporte à l'image car je trouve l'atmosphère de la photo (même si elle est floue) très inquiétante.

J'ai bien essayé de trouver un jeu de mot avec Magritte parce qu'il y a beaucoup de Magritte dans ce cliché mais sans succès. Donc bon...

Jacques a dit…

J'aime bien le jeu de mots et la photo.
Faut dire qu'il y a, à mes yeux, plus d'un lien entre les deux...
L'aide possible, représentée par la lumière au milieu des ténèbres...
L'aide possible par le "maître de maison" de la chapelle, aide envers celui qui "appelle"...
L'aide possible par celle ou celui qui, à ce moment-là, est présent dans ce lieu de recueillement, de ressourcement...
décidément, j'aime beaucoup !
C'est là que j'irai lorsque j'en aurai besoin...
Jacques

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.