14 juillet 2010

Et 3 et 5 qui font 10

5 commentaire(s):

Arès a dit…

Il y a quand même des fleurs bizarres. O_o

T'as pas compté les filaments blancs ! ;-o

Swoo a dit…

Je me suis dit que tu le ferais pour moi. J'ai eu tort ?

Arès a dit…

N'empêche que botaniquement parlant, je me demande à quoi ils correspondent, des pétales modifiées peut-être...

Swoo a dit…

Je ne pense pas, c'était dans un petit arboretum d'un privé qui faisait visiter, en France (oui oui je sais, j'aurais justement dû noter le nom de cette fleur puisqu'il était écrit) donc je crois bien que c'est naturel comme fleur. Mais je suis bien content que tu aies cherché à percer le titre de cette image. :-)

Swoo a dit…

D'après ma mère, il s'agirait d'une passiflore, à savoir la fleur de l'arbre qui produit le fruit de la passion. Ce fruit serait même nommé ainsi en référence à la passion du Christ dont la croix est similaire au pistil de la fleur. Le mot "passion" serait donc à prendre dans son sens "souffrance" et non "amour".

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.