26 juillet 2010

Une barque, les Burren

19 commentaire(s):

Arès a dit…

Oh la belle paire de... Ah je me suis trompé de site.

Dis-moi, les prairies sur les butes était aussi vertes ? C'est sans doute à cause des nuages que c'est plus foncé. J'aime particulièrement bien cet aspect sur la photo. Surtout que la limite entre les deux couleurs semble correspondre avec cette haie au bas de la colline de droite.

Swoo a dit…

Je n'ai fait aucune retouche sur cette photo donc les couleurs sont bien originales.

Mais l'herbe irlandaise a sincèrement une couleur incomparable à la nôtre. Je ne cessais d'ailleurs de dire là-bas: "On en brouterait !"

Arès a dit…

Donc tu confirmes que sans ces nuages, l'herbe des collines est aussi verte ?

Ça fait très jeux vidéos, ce vert.

Swoo a dit…

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'herbe là-haut... Mais c'est le massif des Burren, très rocailleux, qui veut ça.

Mais quand j'étais au Connemara, j'ai pu voir l'effet des nuages sur l'herbe verte devenant grise donc je te réponds oui.

Arès a dit…

Mais on dirait bien qu'il y a des haies identiques à celle du bas jusqu'au sommet des collines, donc sans doute de l'herbe aussi.

Au final, tu penses que c'est à cause des nuages où de la rocaille ? Attention, en fonction de ta réponse je vote le minimum ou le maximum (même si je ne sais pas comment on vote). ;-o

Swoo a dit…

En toute sincérité, je dirais les deux... C'est bien un massif rocailleux avec peu d'herbe mais on a quand même l'impression de distinguer des zones sombres dûes aux nuages. Donc les deux.

Pour voter, il te suffit de cliquer sur la case de ton choix. Mais bon, le système n'est pas parfait et ne retient pas toujours le vote. Blogger essaye de trouver une solution à ce problème bien connu.

Arès a dit…

À mon avis, le vote n'est pas disponible pour les non-connectés. Faudrait que je réfléchisse un jour à utiliser un de mes comptes. Ça me permettra aussi de savoir où il y a des messages histoire de ne pas en laisser sans réponse.

Swoo a dit…

En même temps, ça t'oblige à re-parcourir le site et donc tu peux avoir l'oeil attiré par quelque chose que tu n'avais pas vu avant et avoir envie de la commenter.

Mais que se passe-t-il quand tu cliques sur une case pour voter ? Elle ne devient pas verte ?

Arès a dit…

Euh non, je ne trouve aucune case pour voter.

Swoo a dit…

Ah bon, tu ne vois pas ceci, alors ?

Arès a dit…

Désolé, faudrait vraiment que j'utilise un compte Google pour ne pas laisser les messages sans réponse...

En effet, tout ce qui est à droite de « Votez ! » n'est pas visible. En fait, tu sais quoi ? C'est à cause de Opera. Sous Maxthon, ça fonctionne, mais l'affichage de la phrase « Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre) [...] » dans tes notes en haut de la page plante bien, les lettres s'alignent sur la droite comme ceci :
M
ais
si
vo
us
.
.
.

Swoo a dit…

Pour le coup du droit de vote, je peux encore comprendre que Opera soit pas compatible car il paraît que c'est pareil avec Safari sur Mac.

Mais pour le coup de l'affichage des notes en haut de page, là, je sèche... Le texte est pourtant écrit sans tous ces espaces en html. Et ça le fait juste pour la dernière note (la dernière puce) ? Vraiment dingue...

Arès a dit…

Oui en effet, juste la dernière note.

Boh en même temps, Maxthon c'est Maxthon et ce n'est pas toujours terrible, d'autant plus qu'il utilise Internet Explorer pour son fonctionnement et aussi que je ne l'ai plus mis à jour depuis un bon moment.

Swoo a dit…

Maxthon = Opera ? J'ai toujours cru que c'était différent, tiens.

Swoo a dit…

Bien, dis-moi à l'occasion si tu as encore le problème d'affichage de la dernière note, maintenant. J'ai remplacé les espaces de cette note par des espaces insécables.

Pour le problème du droit de vote, il faut attendre une mise à jour de la part de Blogger, malheureusement. Et encore, c'est pas sûr qu'ils pensent à rendre ça compatible avec Maxthon et/ou Opera.

Arès a dit…

Au temps pour moi si je ne réponds pas à tous les commentaires car sans compte Google (en fait maintenant ça fait tellement longtemps que j'ai oublié mes codes...) je ne sais pas suivre celà.

Donc pour ici : c'est parfait maintenant. Et tu avais raison, Maxthon et Opera sont deux navigateurs différents.

Swoo a dit…

C'est normal que ça soit parfait, j'ai changé le texte en une image. ^^ Mais sinon, ça fonctionne le coup du bouton "NOTES" qui les fait apparaître et disparaître ?

Arès a dit…

Oui ça fonctionne mais toujours pas de votes pour moi, même en étant connecté, c'est donc bien Opera.

Swoo a dit…

Tant mieux pour le petit dispositif... J'étais vraiment pas sûr de la compatibilité de ce code là.

Et sinon, pour les votes, c'est pas bien grave, ils ont déconné tout seuls récemment et certains ont été perdus... Je les laisse un peu par défaut, je crois.

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.