26 juillet 2010

Surréaliste

La seule retouche est la correction de rotation lors de la prise. La photo suivait à l'origine la ligne du trottoir et non l'horizon. Cette couleur orange provient d'un lampadaire à proximité.

10 commentaire(s):

MagelyX a dit…

Celle-ci est juste magnifique...

Swoo a dit…

Rien que ça... Ben merci. :-)

Je suis d'accord avec toi sur le sujet de la photo mais j'émettrais quand même des réserves sur la réalisation, qui n'est pas à la hauteur de mes attentes. Mais encore une fois, pas de pied et même, pas de configuration possible du temps de pause sur mon appareil.

Arès a dit…

Je trouve en effet qu'au niveau du ciel et de la mer c'est une très bonne prise mais la route me dérange un peu.

Swoo a dit…

En quoi te dérange-t-elle ? Personnellement, je trouve qu'elle est indispensable pour renforcer, par les couleurs, le côté surréaliste de cette photo.

Arès a dit…

Quand on regarde l'image dans son ensemble, alors oui ça va mais ce que je préfère, c'est toute la partie foncée de qui me fait penser à la fin d'une période avec des conditions atmosphériques lourdes causées par un nuage de poussière. ;-o

Swoo a dit…

T'as peut-être bien raison... Je crois me souvenir qu'il faisait orageux ce soir-là.

À quoi tu vois ça, tu sais expliquer ?

Arès a dit…

C'est difficile de certifier le temps qui faisait au moment de la photo étant donné que tu as utilisé un temps de pause, ce qui a sans doute modifié la luminosité des nuages. Mais ils me semblent bien chargés. La forme me fait aussi penser à des nuages d'orage.

Swoo a dit…

Des cumuli ?

Arès a dit…

Je ne connais pas vraiment les nuages associés aux orages. Pour les cumuli je sais juste qu'ils sont utiles pour les planeurs qui y prennent des courants ascendants et j'y cherche toujours des oiseaux du genre cigognes ou rapaces. Mais quand un tempête ou un orage s'approche, tu vois vraiment des nuages bien lourds, qui s'étendent très loin et volent très bas (on a vraiment l'impression que le ciel va nous tomber sur la tête). Et général ils avancent aussi très vite. J'avais une fois vu des superbes nuages comme ça en Auvergne, ils avaient en plus une forme en roue devant et ça roulait vraiment en s'approchant. O_o Évidement ça doit être plutôt dur de saisir cette impression sur photo.

Et dernièrement j'ai vu un chouette truc, le nuage a commencé à s'enrouler sur lui-même, formant une petite spirale. Rah, j'aurais du avoir l'appareil à ce moment.

Swoo a dit…

J'ai un souvenir d'enfance d'avoir appris que les cumuli étaient des nuages qui, en grande quantité, annonçaient souvent un orage pour la fin de journée. J'ai jamais vraiment su si c'était avéré.

Moi, c'est le ciel de la tempête récente que j'enrage de ne pas avoir vu (et donc pas photographié).

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.