16 octobre 2010

Un coquelicot sur le toit

Alors que je visitais le parc du Futuroscope (Poitiers, France), je vis une petite maison de bois servant de musée didactique sur les énergies renouvelables et les maisons écologiques. En ressortant de cette maisonnette, je vis qu'un coquelicot poussait sur le toit.

Je me dis alors que la Nature appréciait sûrement l'initiative. :-)

2 commentaire(s):

César a dit…

Tu veux bien entendu symboliser la prison dans laquelle l'humain se trouve, avec ce plan en contre-plongée, les deux gros barreaux verticaux, ternes et sombres, cachant la liberté bleue du ciel, ainsi que le coquelicot nous narguant avec ses pétales vifs et légers dansants sous la légère brise du monde qui nous est inaccessible...

Swoo a dit…

Absolument pas, César. Je n'ai pris ce cliché que pour son intérêt esthétique et parce que je trouvais amusant qu'une fleur pousse sur le toit d'une maison-musée sur les énergies écolos.

Mais je suis bien content que tu y trouves ton compte symboliquement parlant. :-) Je profite, en tant que photographe, d'une nouvelle vision de ma photo, c'est un grand enrichissement !

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.