16 mars 2011

Ce jour-là, nous serons bien pigeons !

Le contraste de cette photo a été fortement retouché pour cacher les autres reflets que produisait le jeu de miroir d'une des fenêtres de la Bibliothèque Générale et de Sciences Humaines de l'Université Catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve, Belgique), un jour d'étude plus hallucinatoire que studieuse.

4 commentaire(s):

Arès a dit…

Le rendu est très bien, on croirait presqu'à un montage.

« Pigeon sur rue. » (c'est nul...)

Swoo a dit…

Il m'a fait rire, c'est déjà ça ! :-)

Pour le titre, je me sens obligé de l'expliquer un peu car je m'aperçois qu'il fait référence à quelque chose qui n'est pas connu de tous... à savoir que dans la Bible, le jour de l'Apocalypse voit se lever en même temps le soleil et la lune. Par contre, me demande pas comment j'ai un jour appris ça !

Arès a dit…

En effet, je ne connais pas la Bible. Ça me permet de mieux apprécier le titre. ;-p

Note, le soleil se lève en même temps que la lune... mais à des endroits différents.

Swoo a dit…

Je ne connais pas non plus la Bible, juste des détails retenus de livres, de BDs, de films et de jeux vidéos. Et ça me suffit amplement.

Pour ce qui est de la lune et du soleil, on peut les voir parfois en même temps dans le ciel, souvent en soirée ou en matinée. Mais je pense me souvenir que la version de l'Apocalypse fait état d'un jour mêlé de nuit où les deux astres brillent de la même intensité. Rien à voir donc, avec cette lune pâle que le soleil éclaire parfois pendant le jour.

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.