ALORS, ALLEZ-Y, OBSERVEZ ! :-)
29 décembre 2010
Daidí na Nollag
Ça veut dire "Père Noël" en gaélique d'Irlande. Étrange coutume de décorer les rues irlandaises avec le nom du Père Noël... Ici, nous aurions plutôt des "Joyeux Noël" accrochés aux lampadaires... ou même plutôt des "Merry Christmas", pour ne pas vexer les flamands.
23 novembre 2010
La savane irlandaise
Photo prise dans le car assurant la liaison Dublin Airport - Galway City, le premier jour de mes 5 mois d'Erasmus en Irlande.
21 novembre 2010
05 novembre 2010
01 novembre 2010
Comme autant de lucioles dans la nuit
Il s'agit d'un spectacle sons et lumières où rayons lumineux et jets d'eau unissent leurs efforts pour qu'à la faveur de la nuit, l'émerveillement se lise sur les visages admiratifs des petits et grands.
18 octobre 2010
La beauté est partout...
... même dans les endroits moches. Comme ici, sous un échafaudage de chantier, au milieu de la crasse et de la poussière qui se déposent sur des tuyaux en tous genres longeant des poutres d'acier dur et froid.Même là, le soleil brille. Mais pour le voir, il faut baisser les yeux.
Couché...
Pas besoin d'aller bien loin pour voir de belles choses.
Veilleuse de nuit
Pour cette photo, j'ai contourné le problème de la photo de nuit en prenant le cliché en fin de journée (pour quand même avoir la lune) et en retouchant les couleurs et la luminosité pour donner cet effet nocturne.
Les rochers le long de la baie de Galway
Quiconque se promène le long de la baie de Galway (en Irlande) ne pourra pas ne pas remarquer les rochers qui la bordent et parfois même en convoitent et dérobent le territoire à coups de brise-lames. La teinte sombre de ses roches contraste merveilleusement bien avec le camaïeu de bleu qu'offre la baie au regard du promeneur.
16 octobre 2010
Un coquelicot sur le toit
Je me dis alors que la Nature appréciait sûrement l'initiative. :-)
Chênon manqué
Au moment de prendre cette photo, je n'avais pas remarqué ce brin d'herbe qui m'a donc volé la mise au point que je destinais à cette jeune pousse de chêne.À apprécier pour ce que la photo aurait dû être (en imaginant la beauté que la réalité devait donner) ou, pour les intellos, à prendre comme l'illustration de l'insaisissabilité de la perfection. ;-p
13 octobre 2010
Cinq pieds sous terre
Il manquait juste un pied pour mon appareil.
The Yellow Thing
"Le machin jaune". C'est ainsi que les étudiants de la National University of Ireland, Galway (NUIG) nomment la bizarre structure jaune en forme de double boucle qui se trouve devant la bibliothèque de l'université.
02 octobre 2010
Quand même le soleil ne se fait plus rassurant, la Terre paraît bien hostile
Cet effet est dû aux mouvements de l'autocar dans lequel je me trouvais, combinés à la couleur teintée de ses vitres.
29 septembre 2010
The Sun's Farewell to the World
Inscription à :
Commentaires (Atom)













