02 février 2012

Les trois hors-la-voie

Ce type de pavage s'appelant "pavés à l'italienne", on est vraiment dans le western spaghetti !

6 commentaire(s):

Berliet7 a dit…

Tu deviens paresseux mon ami ! Les commentaires apportent beaucoup à ton blog.

Au début, je n'avais pas compris l'allusion du titre car j'avais fixé toute mon attention sur le dessin formé entre les pavés brillants et mats. A bien y réfléchir, tu aurais pu l'appeler "jeu de pavés" (comme le jeu des dames).

Swoo a dit…

Salut Berliet,

Quand tu dis que je suis paresseux, tu parles de mon manque de rapidité à mettre de nouvelles images ? Si c'est ça, je reconnais que ça fait un petit temps que ça n'a plus bougé. C'est parce que j'ai terminé une série d'image et que je dois en commencer une nouvelle. Ce qui veut dire les sélectionner et les préparer pour la mise en ligne; c'est donc un peu plus fastidieux qu'un simple dépôt.

Et quand tu dis "les commentaires", tu veux parler des commentaires des visiteurs, des légendes que je mets parfois sur mes images ou bien des titres de celles-ci ?

J'aurais pu, mais ça nous aurait privé de ce jeu de mot si savoureux qu'est "hors-la-voie". :-)

Berliet7 a dit…

Oui pour la première question.
J'entendais par le mot "commentaire", le texte que tu joins à l'image déposée (en somme une légende).
Je vois pas pourquoi ça nous aurait privé du jeu de mot (d'ailleurs, j'avais même pas bien lu le titre jusqu'à aujourd'hui : il est beaucoup plus travaillé que ce que je croyais. Ca mérite des encouragements (ou un vote pour l'image)).

Swoo a dit…

La nouvelle fournée de photos est maintenant prête, je viens bientôt en commencer la mise en ligne.

Sinon, je ne savais pas qu'une des appellations du jeu de dames était le jeu de pavés... Du moins, c'est ce que je crois comprendre de ton explication.

Pour ton info cependant, tu trouveras un champ sur la droite de la page qui te permettra d'entrer ton adresse mail afin de recevoir un message à chaque fois qu'une nouvelle image est déposée.

Berliet7 a dit…

Ah ! On va voir si la qualité grimpe d'un cran.
Mais non la frite : je t'ai donné uniquement un autre exemple de titre. Le jeu de dames ne s'appelle pas "jeu de pavés".
Je sais. C'est une fonction que je n'utilise pas par crainte d'avoir une boîte de messagerie remplie. Je devrais essayer les flux RSS.

P.S. : Tu as une erreur de construction dans ta première phrase.

Swoo a dit…

Pourquoi la frite ?

J'ai jamais rien pigé aux flux RSS, personnellement... Et je suis même pas certain que mon site soit compatible avec ça. Tu n'as pas une adresse mail poubelle qui te serve uniquement à t'enregistrer sur des sites dont tu n'es pas certain de la fiabilité et sur laquelle tu t'en fous de recevoir des spams à la pelle ?

Bien vu, je voulais effectivement dire : "je vais". Je ne peux pas éditer par contre, apparemment...

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.