02 février 2012

Ascenseur pour la censure ?

Cette photo a été réalisée sans trucage ni retouche. Il s'agit en fait de reflets observés sur les parois d'un ascenseur.

6 commentaire(s):

César a dit…

C'est moi ou on voit ta signature en énorme sur toute l'image, en filigrane ?

Swoo a dit…

Tu as bien vu. J'ai ajouté ce grand filigrane depuis l'augmentation de la dimension des images. Je trouvais que ma petite signature ne suffisait plus, du coup, pour protéger les images.

Mais les vignettes, elles, sont toujours vierges de toute signature, en compensation.

César a dit…

Trois signatures pour une même image...

C'est inutile et ridicule, Swoo ; une seule, discrète et dans un coin, suffit. Celui qui veut vraiment voler ton image pourra toujours virer ton filigrane, tant bien que mal, voire carrément le laisser...

Un peu comme les caméras de surveillance : elles n'arrêtent pas un voleur mais dissuadent les plus faibles. Donc autant gâcher au minimum l'image et ne garder qu'un seul anti-vol.

Swoo a dit…

Je suis d'accord avec toi, César, que ça gâche un peu l'image mais comme tu parles de dissuader les plus faibles, je te ferai remarquer que même le faible pourrait en un simple recadrage s'approprier l'image, si je ne mettais pas ce troisième filigrane.

Kévin a dit…

Les reflets très particuliers de ce type d'aluminium m'ont toujours fascinés. Ta photo représente très bien cette apparence étrange, floutée, diluée de la réflexion d'une source lumineuse sur ce métal.

Swoo a dit…

Personnellement, n'étant pas souvent monté dans un ascenseur de ce type, c'était la première fois que je remarquais ces effets de réflexions si particuliers.

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.