05 novembre 2010

Ici, l'homme ouvrit les yeux et abandonna sa folle conquête...

Lac de la Albufera, à Valence (Espagne).

8 commentaire(s):

César a dit…

Ce que j'aime particulièrement dans tes photos, c'est l'absence d'humains !

Swoo a dit…

Est-ce ironique, César ? Ou est-ce sincère ?

César a dit…

Ah non, c'est tout à fait sincère !

Swoo a dit…

C'est bien ce que je pensais mais je voulais m'en assurer.

En réalité, il y a deux raisons au fait que je photographie rarement les humains. La première est que j'ai l'œil plutôt attiré par les choses inertes et en un sens, ça me plaît de prendre en compte dans mon champ de vision des détails qui passent inaperçus.

L'autre raison est qu'avec l'appareil que j'ai pour l'instant, les photos de personnes ne donnent pas bien car ce genre de cliché est plus intéressant quand on peut jouer sur la profondeur de champ.

Mais je compte bien m'essayer à de la photographie de personnes quand je me serai procuré un meilleur appareil. Je ne pense pas que j'abandonnerai totalement un jour mon intérêt pour les choses inanimées mais l'idéal serait de pouvoir faire des deux types de photo. La beauté du premier est d'arriver à personnifier les choses en leur faisant transparaître, au-delà de l'aspect esthétique, des émotions humaines; la beauté du deuxième est d'arriver à immortaliser l'instant d'émotion que la complexité d'animation de l'homme rend très éphémère, et donc précieux.

Alegría a dit…

Coucou,
Quand l'étendue t'absorbe et que le temps s'arrête. Puisse la quiétude de cette photo en apaiser plus d'un...
Bisous.

Swoo a dit…

C'est joli ce que tu dis, merci. :-)

Alegría a dit…

De rien ;-)

hortensia43 a dit…

Heureusement pour l'homme qu'il a ouvert
les yeux à temps ;-)
Inspirante. Et parfaitement cadrée également.

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.