05 novembre 2010

Abri de jardin et jardin secret, c'est beaucoup pour un seul home

4 commentaire(s):

Arès a dit…

On fait des photos par dessus le mur des voisins, maintenant ? ;-p

Swoo a dit…

Bah bah, personne ne m'a vu, j'ai fait gaffe. ;-P

Non mais sérieusement, j'ai la curiosité pour défaut. Enfin, si je vois quelque chose d'intime ou de privé, je détourne le regard. Je ne suis pas un voyeur.

Ceci dit, cette question de propriété privée d'un sujet photographique me préoccupe fortement. Devrais-je aller sonner chez les gens avant de prendre la photo au risque de perdre la lumière propice du moment ? Ou bien faut-il aller dire au propriétaire du sujet photographié que je l'ai photographié sans son accord et lui demande s'il accepte que je garde la photo.

Pour des personnes, je le fais. Mais pour des objets inanimés ? C'est un vrai débat.

César a dit…

Faut demander l'autorisation de la table avant de la prendre en photo, Swoo !

Fais gaffe, quand même, je suis déjà tombé sur des gens pas très convaincus ni agréables quand je leur expliquais que je prenais en photo leur fenêtre.

Swoo a dit…

Je vois bien de quel genre de personnes tu parles... Le genre à qui ça sert même à rien de s'expliquer sur ses intentions car elles ne les comprendraient de toute façon pas.

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.