03 avril 2011

Ceci n'est pas un papillon

En effet, le soleil éblouissant se reflétant sur l'écran de mon appareil m'empêcha de voir qu'un bout d'antenne échappait à mon cadrage.

4 commentaire(s):

Arès a dit…

Paon du jour, si tu veux tout savoir.

Intéressant, tu regardes ton écran plutôt que de placer ton œil dans le viseur ?

Swoo a dit…

Si tu voyais la rikikitude du compact numérique avec lequel j'ai pris ce papillon, tu comprendrais pourquoi y a pas la place pour un viseur optique...

Maintenant par contre, j'ai un reflex (numérique toujours) donc je peux utiliser le viseur mais je le fais que parce que ça économise la batterie car, portant des lunettes, je ne vois pas l'entièreté de l'image finale avec le viseur. Ce qui, pour un reflex, est plutôt antinomique.

Arès a dit…

Ah d'accord, ce n'était pas avec un réflexe. D'ailleurs il aurait été ridicule de regarder dans le viseur d'un compact alors qu'il ne permet pas de voir l'image réellement capturée.

Rhoo, mon vieux argentique, au moins, il me permet de l'utiliser avec lunettes (sans c'est flou, au contraire des jumelles).

Swoo a dit…

Le fait que tu dises que des appareils permettent de viser avec des lunettes me laisse penser que, en fin de compte, ça pourrait aussi être le cas du mien... Il y a une pièce de caoutchouc autour du viseur, peut-être puis-je la retirer où lui faire changer de forme pour accueillir un verre de lunette (comme le permettent certaines jumelles)... Ca vaut le coup d'essayer !

Merci pour le nom du papillon, au fait. Je ne peux pas dire que je ne le connaissais pas, mais je ne peux pas dire non plus que je m'en souvenais. :-)

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.