29 décembre 2010

Galway Morning on Queen Street

17 commentaire(s):

Arès a dit…

J'adore les rayons horizontaux sur cette image. Et puis cette grue... ça me fait penser à Mafia. ;-p

PS 1 : Bon voilà j'ai recyclé un vieux compte Google pour voir plus facilement les réponses aux messages. ;-)

PS 2 : je dois quand même passer par la protection anti-robot, c'est normal ?

Swoo a dit…

Horizontaux, tu dis ? Je n'en vois que des verticaux, moi... Et puis, où y a-t-il des grues comme ça à Mafia ? Au port ?

Sinon, pour la protection, je sais pas si c'est normal, tiens. Ca le fait quand on n'a pas de compte mais quand on en a un, je ne sais pas. Moi, ça ne me le fait pas, mais bon, c'est peut-être parce que je suis l'auteur du site, aussi...

Arès a dit…

Oui, il y a des rayons horizontaux à gauche de la grue, au niveau de l'endroit où on semble voir le soleil. La grue ressemble un peu à celles du port dans Mafia, en effet.

Swoo a dit…

Non, décidément, je ne vois que des rayons verticaux et obliques et des nuages horizontaux... Passons.

Mais justement, je ne me souviens pas de grues comme ça au port. Il y a bien les trucs rouges avec des tireurs au-dessus mais il n'y pas de "grues" qui y sont vraiment attachées, il me semble... C'est juste de gros pilier en acier, non ? Enfin, c'est censé être des grues mais elles n'y sont pas... Si ?

Arès a dit…

Horizontaux dans le plan des nuages, je dis bien.

Il y a bien des grues, on voit même le mécanisme de rotation, ce qui m'avait d'ailleurs inspiré dernièrement mais j'ai perdu la motivation d'un coup. -_-"

Swoo a dit…

Bon ben, passons pour ça aussi, alors. ;-)

Inspiré pour faire quoi ?

Arès a dit…

Inspiré pour un labyrinthe formé de containers pouvant être déplacés par les grues. Mais j'ai laissé tombé car le peu d'espace disponible au port ne permet pas de faire un labyrinthe digne de ce nom. Faudrait déjà que je finisse la mission sur laquelle j'étais avant (elle est finie, il manque juste les scores qui me font chier).

J'aime bien aussi l'aspect très aplati des nuages, sur cette photo.

Swoo a dit…

Hmm, un labyrinthe fait de containers... Si je ne me doutais que tu ne possédais pas de PS2, je jurerais que tu tiens cette idée du jeu The Getaway.

Ah, c'est justement cet aspect aplati que j'aime moins, moi... :-)

Arès a dit…

Je n'ai jamais eu ce genre de console. Si ça existe, raison de plus de ne pas le faire. Par contre, il court vraiment comme un con, le héros, surtout dans les escaliers en montée.

Justement, ces nuages contrastent avec les rayons perpendiculaires du soleil.

Swoo a dit…

Mais t'as regardé des vidéos, ma parole ! :-)

Le plus gros défaut de ce jeu, c'est son système de régénération de santé. Afin d'accentuer le réalisme, il n'y a ni interface, ni trousses de soin réparties dans les niveaux. Pour se soigner, il faut s'accouder à un mur pendant parfois près d'une minute... L'idéal pour casser complètement l'action.

Arès a dit…

Oui, quelques vidéos. ;-) Visiblement, c'était un vieux jeu, le début de la 3d ? C'est quelque chose que je n'ai pas connu, ayant eu accès relativement tard à un quelconque outil vidéo-ludique.

Sur cette image, l'aspect noir des bâtiments à l'avant est très bien car on n'en distingue que la forme. Je dis ça à la suite d'un commentaire sur une ancienne image, si tu te souviens.

Swoo a dit…

Boh, il date de 2002... Pas plus ancien que Mafia, quoi. Par contre, c'était l'un des tous premiers jeux sortis sur la PS2.

C'est marrant que tu parles de cette image où on discutait de la différence de nos écrans. Parce que, sur celle-là, tu disais que tu trouvais l'image trop claire; alors que moi, c'est celle-ci que je trouve un peu trop claire, justement ! T'aurais pas changé les réglages de ton écran entre-temps ? ;-)

Arès a dit…

Non, je n'ai rien changé. Par contre, je viens de constater qu'en regardant l'écran sous différents angles, on parvient en effet à distinguer des détails dans les zones sous-exposées. Comme quoi... En plus, si un jour l'envie te prend d'imprimer tes photos, j'imagine que tu vas aussi avoir des surprises par rapport à ce que tu voyais à l'écran. Encore des réglages en vue, après ceux effectués lors de la photo. ;-p

Swoo a dit…

Ouais, je suis au courant de ces problèmes d'incompatibilité écran/papier (rapport au rétro-éclairage absent du papier). J'ai essayé de calibrer mon écran pour afficher les mêmes couleurs que l'impression... Sauf que, quand je commande des tirages, c'est pas moi qui imprime.

Mais même si tu prépares tout au poil de cul, quand tu commandes, le résultat d'un même labo peut varier en fonction de l'âge de l'encre utilisée, alors... Je crois qu'il faut un peu compter sur la chance, comme au moment de la photo, quoi ! :-)

Arès a dit…

Personnellement, je n'ai pas encore vraiment été déçu d'impressions mais c'est parce que je m'intéresse plus au sujet (oiseaux) qu'aux couleurs.

Dans ton cas, c'est sûr, tu dois parfois être déçu. À quand les expositions avec des écrans plats comme cadres ? ;-p

Swoo a dit…

Effectivement, les couleurs sont parfois décevantes à l'impression... Mais bon, ça, il n'y a que moi qui le sait puisqu'il n'y a que moi qui connaît l'original.

Ca existe déjà figure-toi ! J'ai vu un article sur une expo d'un gars qui fait des tableaux animés. Ce sont des courtes animations graphiques qui tournent en boucle, présentées sur des écrans accrochés aux murs.

Autre variante, les présentoirs pour photos équipés d'une lampe à l'intérieur. Un peu comme les panneaux publicitaires des aubettes de bus, quoi.

C'est juste que ça consomme dans les deux cas plus d'électricité qu'une image papier pendue à un crochet.

Arès a dit…

Bah si tu exposes des écrans, plus besoin de lampe éclairant les tableaux. ;-o

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.