23 novembre 2010

Paysage ottintois

Je n'y suis pas né mais j'y vis depuis mes 9 mois... Il était temps que je lui rende hommage.

3 commentaire(s):

Berliet7 a dit…

Qu'est ce que ces pylônes électrique peuvent dénaturer la nature au naturel... Quoique pas si naturelle que ça à cause de l'important déboisage effectué par l'Homme pour y mettre un champ de fleurs. Fleurs qui servent à quoi, mon très cher Swoo ?

Swoo a dit…

Un ami à moi en fin d'études de bioingénierie m'a dit qu'il s'agissait des cultures typiques de l'hiver et qu'elles servaient simplement à préparer le sol pour les cultures futures.

En gros, si les agriculteurs ne plantaient rien en hiver, une substance nocive (le nitrate ? Je sais plus...) stagnerait dans le sol et les cultures d'après-hiver crèveraient tout de suite. On plante donc ces fleurs qui bouffent ces substances pour que le sol en soit assaini.

Évidemment, si mon ami venait à passer par ici et lisait ceci, il se dirait: « Mais quel gland ! "Le nitrate", n'importe quoi ! » et s'empresserait de te ré-expliquer tout ça mieux que moi. En attendant, il te faudra t'en contenter, Berliet7.

Berliet7 a dit…

Il s'agit donc d'une autre technique qui remplace les jachères et les friches. Ok, ça va pour moi. Je ne suis pas non plus un fin connaisseur de l'agriculture et de la nature. Rentrer plus dans les détails m'aurait probablement perdu plus qu'aidé.

Enregistrer un commentaire

Ohoh ? Un commentaire ? Allez-y, je trépigne d'impatience de vous lire !

Choisissez l'option 'Nom/URL' et entrez votre nom ou pseudo si vous n'avez pas encore de compte et que vous n'en désirez pas.

Mais si vous avez un compte Google (Gmail, Blogger, ou autre), vous pourrez cliquer sur 'S'abonner par e-mail' afin de recevoir sur votre boîte mail une notification en cas de réponse à votre commentaire.